Avec des mots simples, touchants, Anny Duperey raconte les larmes versées à la fin de l'écriture du Voile noir, son parcours "après", les rêves bouleversants, l'amour de ses enfants, la gaieté d'un tournage au Portugal, les extraits d'un journal intime, et surtout ces lettres. Des lecteurs avec des mots beaux, dignes de ceux des écrivains. Ils apportent leurs soutiens, leur propres douleurs, leurs mises en garde parfois. Et tous, tous ont touchés l'auteur, tous l'ont aidé ou fait pleurer.
Je vous écris... n'est pas la suite du Voile noir, il est un livre à côté, à part, le livre des lettres. Dans un style différent mais tout aussi beau, Anny sait toucher le cœur du lecteurs et l'on ne ressort plus tout à fait le même de toutes ces pages et de toutes ces lettres.
C bête mais j'ai eu une soudaine envie de relire ce livre...et comme à chaque fois, c'est comme si je découvrais son hisotire, son parcours..j'ai ressenti la meme émotion, les memes sentiments..et ça ne m'arrive qu'avec les livres d'Anny..elle a un pouvoir d'attraction sur moi, moi même je n'arrive pas à l'expliquer...
Julie - Belgique - Note : 10/10
04/07/2005
J'ai enfin lu "le voile noir" et ensuite j'ai repris "je vous écris" et comme vous Julie j'ai revécu les mêmes émotions a 11 ans de distance et les mêmes larmes sans vraiment savoir pour quoi. Ecriture chaleureuse et sincère je crois que c'est ça qui va droit au coeur. J'ai lu aussi "les chats de hasard" "les chats mots" "la soirée" en nouvelle et en roman et "allons voir plus loin", que j'ai tous beaucoup aimés avec plus de recul toutefois.
Pourquoi serait-ce bête de relire des pages qui nous ont tant touchées? Ces témoignages sortis du coeur de tant de gens, c'est formidable et ça redonne espoir en nos frères et soeurs terrestres.
Vous pouvez me répondre ici, j'y reviens voir; Amitiès et Anny MERCI infiniment. Moi aussi je vous embrasse ! Elysabeth du Var.
moonshadow - France - Note : 10/10
08/07/2005
Après avoir lu "Le voile noir", je me suis mise à lire "Je vous écris". Je croyais que ce livre était la suite du voile noir. Ce livre m'a plu.
ANAÏS - France - Note : 10/10
27/06/2006
|