Anny Duperey
 

Anny Duperey : La face de l'Ogre

 

Dernière modification : 22 octobre 2004

 

Accueil

Sa biographie

Galerie photos

Revue de presse

Filmographie

Au Théâtre

Ses livres

Forum

Liens

Contacts

Réalisateur : Bernard Giraudeau
Scénario : d'après le roman de Simone Desmaison - Anny Duperey

Anny Duperey : Hélène
Pierre Vaneck : Ringler
Catherine Frot : Marion
Jean-Claude Bouillaud : Robert
Jacques Denis : Julio
Christian Rauth
Roger Souza
Bernard Giraudeau : Laurent

 

Résumé

   La face de l'Ogre est une montagne fière, près de Chamonix, qui ne se laisse pas gravir par n'importe qui. Tant d'alpinistes ont tenté d'y monter, et tant d'alpiniste n'en sont jamais revenus...
   A l'hôtel, au pied des rochers, deux femmes attendent, deux femmes que tout séparent. L'une, Hélène était commédienne et a tout abandonné pour suivre son alpiniste de mari, Laurent, et l'autre, Marion, est un jeune professeur, et ne veut pas sacrifier sa carrière pour son compagnon qui risque sa vie trop souvent. Mais l'une comme l'autre, elle sont oppréssée par la peur de ne pas voir revenir l'homme aimé.

 

Anecdotes

   C'est un film tourné presque en famille, puisqu'Anny Duperey et Bernard Giraudeau, compagnons dans la vie, ont adapté ensemble le roman de Simone Desmaison.

 

Commentaires

   Le hasard de la vie a fait que creusois d'origine, j'ai effectué en compagnie de René DESMAISON, la descente de la Vallée Blanche, peu après (mars 72) l'épisode tragique des grandes jorasses avec Serge GOUSSEAULT. Nous étions seuls sur la vallée blanche, et il doit s'en souvenir. je recherche sa trace depuis, vainement. Mon nom n'est pas un pseudo, et j'ai vu quelques fois à la TV, Monsieur René DESMAISON, lui qui, aux dus, avec Gary Hemming, a réalisé à mon avis, un des exploits les plus fantastiques de toute l'histoire de l'Alpinisme. Chapeau, Monsieur DESMAISON. J'ai vu sur le net qu'il a publié un livre : 300 et quelques heures dans les Grandes Jorasses, et vais me le procurer. Rencontrer à nouveau ce héros serait pour moi un bonheur indicible. Imaginez mon émotion quand j'ai découvert le film "la face de l'ogre"! Anny et Bernard, je les ai rencontrés en Creuse, mais s'en souviennent-ils? (aérodrome de Saint-Laurent, près de GUERET, et là encore, je porte une vraie dévotion à ces deux immenses acteurs).
Bernard PASCHEL.
Paschel Bernard  27500  Pont-Audemer - Note : 10/10
21/10/04


Donnez votre avis

 

Revue de presse

« Tiré du roman de Simone Desmaison, l'épouse du célèbre alpiniste, la Face de l'ogre aurait pu être un film d'aventures. Bernard Giraudeau, qui signe là sa première réalisation, a voulu en faire au contraire un théâtre des sentiments où presque rien n'arrive. »
Jean-Louis André, Le Monde

 

 

Accueil | Sa biographie | Galerie photos | Revue presse | Filmographie | Théâtre | Ses livres | Forum | Liens