Anny Duperey
 

Anny Duperey : L'oiseau rare

 

Dernière modification : 6 juin 2004

Accueil

Actualité

Sa biographie

Galerie photos

Revue de presse

Filmographie

Au Théâtre

Ses livres

Forum

Liens

Contact

Réalisation : Jean-Claude Brialy
Scénario : Jean-Claude Brialy - Pierre Philippe

Jean-Claude Brialy : Armand Duval
Micheline Presle : Renée Boudard
Barbara : Alexandra Blitz-Balfour
Anny Duperey : Marie-Laure de Porchenville
Jacqueline Maillan : Antoinette le Dantec
Pierre Bertin : Jérôme Dieudonné
Marco Perrin : Léon Boudard
Xavier Saint Macary : amant de Renée Boudard

Sortie : 1973

'L'oiseau rare' de Jean-Claude Brialy (1973)

 

Résumé

   Armand Duval est le maître d'hôtel de Renée Boudard qui mène une vie oisive avec ses enfants et son amant. Lors de l'un de ses dîner mondain, Marie Laure de Porchenville, Alexandra Blitz-Balfour, Antoinette Dantec la Ministre des sports et Jérôme Dieudonné, écrivain, s'enthousiasment de la prestation de ce maître d'hôtel et voudraient tous l'embaucher. Lorsque Léon Bodard est incarcéré, le ménage s'éffondre et le maître d'hôtel se retrouve tour à tour chez chacun des convives.
   La jeune Comtesse Marie Laure Porchenville passe ses journées vêtue de déshabillés dans une vieille maison bourgeoise délabrée. Elle fait des avances à un électriciens, à un livreur de vin... Alors, pourquoi Armand ne profiterait-il pas des avantages physiques de la jeune femme ?
   La cantatrice, Miss Alexandra Blitz-Balfour, se noie dans ses souvenirs de diva déchue. Dans sa vieille maison baroque, Armand vient seconder Mamina, son employée.
   La Ministre des sports, Antoinette le Dantec, enchaîne les gaffes en coupant les rubans des petites filles à la place des rubans tricolores... Armand et son chauffeur la suive dans sa vie effrenée, et la nuit, infatiguable, elle redevient une petite fille que l'on doit border...
   Enfin, l'écrivain Jérôme Dieudonné vit dans une maison menacé de démolition. Après une soirée bien arrosée, il met fin à ses jours en laissant Armand comme son l"gataire universel.

 

Revue de presse

« Anny Duperey accepta d'interpréter ce rôle, qu'elle joua sans aucune vulagarité et avec beaucoup d'esprit. »
Jean-Claude Brialy, Le Ruisseau des Singes (autobiographie)

 

Donnez votre avis

 

Accueil | Actualité | Sa biographie | Galerie photos | Revue presse | Filmographie | Théâtre | Ses livres | Forum | Liens