Anny Duperey
 

Anny Duperey : Une famille formidable I

 

Dernière modification : 15 janvier 2005

 

Accueil

Actualité

Sa biographie

Galerie photos

Revue de presse

Filmographie

Au Théâtre

Ses livres

Forum

Liens

Contacts

Réalisateur : Joël Santoni
Scénario : Laurent Vachaud

Anny Duperey : Catherine Beaumont
Bernard Le Coq : Jacques Beaumont
Cécile Caillaud : Audrey
Roméo Sarfati : Nicolas
Jennifer Lauret : Frédérique
Milena Vukotic : Paule
Didier Sandre : Michel Morand
Philippe Khorsand : Richard Mathis
Emmanuel Montes : Alexis
Philippe Dussol : Basile
Gabriele Ferzetti : Nono
Laura Soveral : Francesca

'Une famille formidable' de Joël Santoni en DVD
Acheter le DVD des 3 premières saisons

 

Vous aimez Une famille formidable ? Retrouvez la famille Beaumont, et venez en discuter sur http://famille-formidable.site.voila.fr/index.html...

 

 

Résumé

   Catherine est médecin généraliste. Jacques, son mari, est critique gastronomique et a créé le Guide Beaumont. Audrey a 21 ans, n'est pas la fille de Jacques : Catherine était enceinte lorsqu'elle a rencontré son mari. Elle recherche de retrouver son père biologique. Nicolas, 18 ans, est étudiant et prépare son bac avec ses amis. Et Frédérique, 12 ans, future championne de tennis, se mêle des affaires des autres. Et puis il y a Paule, la soeur de Catherine, voyante qui exerce juste au-dessous du bureau de Catherine.

 

Épisode 1 : Les parents disjonctent


   Le jour de leur 18 ans de mariage, Catherine surprend une conversation entre une pâtissière et son amant. Elle lui demande de quitter sa femme. Catherine découvre qu'il s'agit de Jacques. Le soir, au dîner, elle craque.
   Après la découverte de Frédérique de lettres qui révèle l'identité du vrai père d'Audrey, Michel Morand, la jeune fille tente de le retrouver. Elle ne tarde pas à le rencontrer...

>> Extraits

Quelques photos

 

Épisode 2 : Des vacances orageuses


   Nicolas a fait promettre à ses parents de partir comme d'habitude au Portugal chez Nono, le père de Catherine. Jacques, Catherine et Frédérique partent donc en vacances en laissant Nicolas et Audrey. Nicolas va avoir 18 ans, et veut perdre son pucelage, tandis que Alexis, son meilleur ami, lui avoue qu'il est homosexuel. Quant à Audrey, elle se brouille avec Julien, son meilleur ami. Catherine se croit atteinte d'un cancer, mais finit par apprendre qu'elle est enceinte...

Quelques photos

 

Épisode 3 : Des jours ša rit, des jours ša pleure


   Alors que Nono a décidé de se remarier, Jacques et Catherine décident de ne pas garder le bébé. Mais Catherine ne résiste pas à l'envie d'être à nouveau maman. Pendant ce temps, Ophélie, une amie de Nicolas, replonge dans la drogue alors qu'elle rencontre Vincent, un jeune drogué incarcéré que le père d'Audrey, Michel Morand, a défendu gratuitement.

Quelques photos

 

Résumé des épisodes suivants : saison 2 | saison 3 | saison 4 | saison 5 | saison 6

 

Commentaires

   Alors que lorsqu'elle était jeune, Anny Duperey affirmait ne pas vouloir tourner de séries télévisées. De toute évidence, elle a changé d'avis, et cela porte ses fruits. Anny Duperey est émouvante et convaincante dans ce rôle de mère formidable qui lui va comme un gant. On passe un excellent moment devant cette série qui ressemble tant et si peu en même temps à la vie réelle.

 

Donnez votre avis

 

Anecdotes

   Le tournage de ce téléfilm a commenšé en septembre 1991. Anny Duperey terminait l'écriture de son autobiographie "Le voile noir". Et, même si les dernières pages étaient achevées, la souffrance était encore là, au fond. Elle tournait donc le jour, gaiement, et elle passait les soirées en larmes. Elle raconte le tournage et ses sentiments dans son livre "Je vous écris..." sorti en 1993.

   Dans le second épisode "Des vacances orageuses", Anny Duperey tourne une scène dans l'eau, qui, malgré le fait que ce soient les côtes portugaises, était à 14░C ce jour-là.

 

Accueil | Actualité | Sa biographie | Galerie photos | Revue presse | Filmographie | Théâtre | Ses livres | Forum | Liens